vendredi 22 mai 2020

Témoignage



Le siège de "l'UFE monde" va présenter un rapport sur les expériences vécues
par ses adhérents lors de cette crise sanitaire qui secoue notre monde.
Tous les témoignages sont les bienvenus.





Témoignage de Marie-Christine



Deux dates:

14 mars 2020:

Le confinement n'est pas encore obligatoire.
Nous prenons du chocolat et des "churros" en famille, grands-parents, enfants, petits-enfants.
Au moment du départ, nous nous quittons en riant: " On se déteste, on ne s'embrasse pas!"
 
Deux mois vont passer avant de nous revoir" en chair et en os"!

 
 

19 mai 2020:
 
Nous nous revoyons enfin!
Grands-parents et petits-enfants masqués assis à une terrasse.
J'ai les larmes aux yeux,une immense joie m'envahit.
 
Derrière le masque, seuls les yeux rient.
Mon petit-fils de 14 ans me demande si j'ai eu peur. Je lui dis que oui, que j'ai eu très peur.
Je lui demande ce qu'il a fait,s'il a travaillé, quelle musique écoute-t-il,du rap évidemment.,que fait-il en Histoire en ce moment,il me dit qu'au début,ils avaient beaucoup de travail, mais que maintenant les professeurs en donnent moins, que tout va plus lentement,qu'ils étudient la Guerre Froide.
 
Alors je lui conseille de voir un  film qui s'appelle " Goodbye Lénine!"
 
Il me demande ce que j'ai fait moi , pendant tout ce temps…
 Je lui dis que j'ai peint et écrit un peu mes souvenirs d'enfance. Que je les lui ferai lire.

Et puis, il m'accompagne chez moi,en portant mes  courses.
Nous nous quittons.
Ces retrouvailles, je m'en souviendrai longtemps. 
 
 
 
 
 
 
 
Contact